Des photos de grossesse à domicile
Une séance photo grossesse à votre domicile, c’est l’occasion d’immortaliser cette période unique de votre vie ainsi que le lieu où vous vivez cette grande aventure, où votre bébé a peut-être été conçu, où vous rêvez de lui et préparez son futur espace, son premier lieu de vie…
Pour certaines d’entre vous, c’est peut-être l’endroit où vous avez choisi de lui donner naissance…
C’est votre cocon, où vous vous sentirez peut-être plus à l’aise pour être prise en photo, détendue, à l’abri des regards et énergies extérieurs…
En cas de mauvais temps ou de grand froid l’hiver, c’est une bonne option pour être confortable, on trouvera toujours un coin près d’une fenêtre avec une lumière douce.
Choisir son foyer (avec ses pièces, sa déco, sa lumière, ses objets…) comme cadre pour votre séance, c’est l’assurance de photos à votre image, qui raconteront votre histoire et celle de votre famille.
Une séance photo avec juste la future maman, dans une ambiance intimiste...
J’ai retrouvé N. à sa maison, près de Thiviers en Dordogne, et après avoir fait connaissance autour d’une tisane, nous avons fait le tour des pièces et choisi de faire les photos dans la chambre parentale, qui sera aussi celle du bébé. Une chambre pleine de tissus, tapis et objets hérités de sa famille, chargés d’histoire et d’amour…
J’ai guidé N. pour réaliser des photos simples et douces, en l’invitant à fermer les yeux ou regarder son ventre, se connecter à son bébé… Mon souhait est d’offrir de belles photos souvenirs de cette grossesse, mais aussi un moment de détente, de calme, de pause, un espace pour soi, qui peut amener aux échanges et à la confidence.
Faire des photos sans votre partenaire, qui plus est en sous-vêtements voire nue, c’est aussi un moment et des images pour honorer la femme que vous êtes, la mère que vous êtes en train de devenir, votre corps en train de créer la vie…
...puis quelques photos en famille et en couple
Après ce temps entre femmes, le compagnon de N., plutôt réticent au départ, nous a finalement rejoint pour quelques photos pleines de tendresse…
Et au rez-de-chaussée, c’est avec la maman de N., très émue, que nous avons terminé la séance par quelques images mère-fille (et bébé !)… avant de clôturer par des échanges informels dans la cuisine autour de la maternité 🙂